Französisch BM2 nicht Typ Wirtschaft

Willkommen zum Einstufungstest Französisch BM2 nicht Typ Wirtschaft!

Dieser Test zeigt Ihnen auf, welcher Vorbereitungskurs für Sie geeignet ist. Unsere Kursempfehlung erhalten Sie nach Abschluss des Tests per E-Mail.

Der Test umfasst 29 Aufgaben und dauert rund 20 Minuten.

Name Email
Mettez les verbes à la forme demandée.
Passé composé ou imparfait? Mettez les verbes donnés au temps correct.
Remplacez la partie en italique par l’un des pronoms.
1. 
Je vais à Paris. – Je/J’ ______ vais.
2. 
La fille a écrit une lettre aux garçons. – La fille ______ a écrit une lettre.
3. 
Le bébé a souri à la fille. – Le bébé ______ a souri.
4. 
Le garçon a donné des fleurs aux filles du village. – Le garçon ______ a donné des fleurs.
Mettez l’adjectif entre parenthèses à la forme correcte.
Posez une question en remplaçant la partie en italique par un pronom interrogatif. Utilisez des questions «est-ce que». N'oubliez pas le point d'interrogation!

Exemple:          Il est au cinéma. – Où est-ce qu’il est?
5. 
Elle est partie en vacances en avion.
6. 
Il y a trois jours, elle a passé son permis de conduire.
7. 
Ils ne viennent pas à l’école parce qu’ils sont malades.
Lisez le texte et cochez la réponse à l’aide du texte (1 réponse correcte par devoir).
Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et seize autres milliardaires américains ont promis de donner la plus grande partie de leur fortune à des œuvres caritatives, dans le cadre de l'initiative philanthropique (menschenfreundlich) «The Giving Pledge» (la promesse de don). À ce jour, 57 personnes ou familles ont signé la promesse de don, initiée en août par Bill Gates (le cofondateur de Microsoft) et le financier Warren Buffett, qui occupent les deuxième et troisième places dans le classement des personnes les plus fortunées du monde du magazine Forbes.

«Les gens attendent d’être bien avancés dans leur carrière pour donner. Mais pourquoi attendre quand il y a tant à faire?», a dit Mark Zuckerberg, 26 ans. Sa fortune est estimée (geschätzt) par le magazine Forbes à 6,9 milliards de dollars (5,2 milliards d'euros). «[...] Il y a une grande opportunité pour beaucoup d’entre nous de donner plus tôt dans notre vie et de voir les résultats de nos efforts philanthropiques», explique-t-il.

Parmi les nouveaux noms qui ont promis de donner la plus grande partie de leur fortune, figure également le fondateur du groupe internet AOL Steve Case. «Nous sommes conscients que nous avons reçu une opportunité unique, et nous sommes sûrs à agir du mieux possible. Nous ne pensons pas que nos biens soient les nôtres, mais nous essayons plutôt d'être les gardiens responsables de ces ressources.»

«The Giving Pledge» est une initiative lancée par Bill Gates et Warren Buffett pour convaincre les très riches américains de donner plus de 50% de leur fortune à des œuvres caritatives. Ils ont déjà obtenu l'engagement du fondateur de CNN Ted Turner, du maire de New York et fondateur de l’agence d’informations financières Bloomberg Michael Bloomberg, du cofondateur d'Oracle Larry Ellison ou du réalisateur George Lucas (La Guerre des Etoiles).

Texte d’après www.jde.fr
8. 
Les milliardaires donnent...
9. 
Bill Gates et Warren Buffet sont des personnes qui...
10. 
Mark Zuckerberg dit...
11. 
Steve Case...
12. 
«The Giving Pledge» est une initiative...
Lisez le texte encore une fois et complétez les phrases suivantes par un mot du texte.